lundi 20 février 2017

Journal d'un vampire en pyjama


Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le dernier roman de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos et homme débordant d’énergie. Ce petit homme pile électrique a déjà conquis sa place dans la liste de mes auteurs préférés. Si vous ne connaissez pas encore et que vous aimez les écritures poétiques, avec un univers enfantin, délirant, beau… je vous conseille vivement de découvrir Mathias Malzieu. 

Ce livre est d’autant plus touchant qu’ici l’auteur ne se cache pas derrière des personnages qui lui ressemble, non il écrit sur lui. Ne cachant plus rien sur son état de santé et sa maladie… Il nous raconte ce qui lui a permis de tenir le cap malgré son bateau qui prend l’eau. 
Une petite histoire toute bête, où l’auteur dis merci, merci à ceux qui l’ont aidé dans cette aventure, sans subterfuge, sans paillette avec une plume toujours aussi poétique. 

C’est une histoire touchante, du Mathias Malzieu dans toute sa splendeur.



Mathias Malzieu, « Journal d’un vampire en pyjama » aux éditions Albim Michelm


Un gros coup de coeur pour ce nouveau livre. 
A lire en écoutant le CD, je vous conseille quelques titres: 


« Guerrier de porcelaine » 
« Skateboarding sous morphine »

« Vampire en pyjama »

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas lu celui-là ! Il serait temps que je l'achète, il me fait envie depuis qu'il est sorti x)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut le lire, il est très beau. Bon "le plus petit baiser jamais recensé" reste mon préféré mais celui là est vraiment chouette. ;)

    RépondreSupprimer