lundi 27 février 2017

C'est lundi que lisez vous

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un « C’est lundi que lisez vous » ! Bon je n’ai pas pu tenir comme prévu le rythme, mais je reviens aujourd’hui avec des livres différents. 


*Ma dernière lecture:





« Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain aux éditions Pygmalion. Suite à l’avis de Lili de la chaîne Lili bouquine, j’ai craqué pour ce livre. L’histoire avait l’air dure au première abord mais je me suis quand même jeté à l’eau. Et je n’ai pas été déçu. Une très belle découverte, une vraie perle.

Dans ce livre on découvre Camille, jeune fille, qui nous explique la difficulté qu’elle a, tout au long de sa vie, à accepter son physique et l’image qu’elle a d’elle. Cette souffrance prends des formes diverses, notamment sur son poids. Passant d’un extrême à l’autre, subissant les moqueries des autres. Elle se rends compte que seul la mort peut la délivrer, elle choisie donc l’euthanasie, autorisé en Belgique et dont elle peut bénéficier grâce à sa bi-nationalité Franco-Belge. 

L’histoire est forte et le personnage de Camille beau. Je ne veux pas en dire plus… j’ai lu ce livre sans en savoir plus et ça m’a permis de le découvrir et d’être surprise jusqu’à la dernière page. 


J’ai hâte de pouvoir découvrir d’autres livres de cette auteur, notamment « Les étoiles de Noss Head ». Concernant « Quand la nuit devient jour » je vous le conseille vivement, c’est une belle histoire a ne pas manquer. 

*Ma lecture actuelle:





« Autre monde » de Maxime Chattam, aux éditions Album Michel. J’entends tellement de bien de cette saga que j’ai enfin passé le cap, je me lance ! Je ne suis vraiment qu’au début du livre, un univers un peu apocalyptique et fantastique se met doucement en place, avec pour le moment deux protagonistes Matt et Tobias. Je ne peux en dire plus, puisque je n’en sais pour le moment pas plus …. 

Mais j’ai vraiment hâte de découvrir cet univers et les six tomes qui suivent !!! 

*Ma prochaine lecture: 





On vient de m’offrir « Les petites reines » de Clémentine Beauvais, aux éditions Sarbacanes. J’ai vraiment hâte de me plonger dans cette lecture.

On retrouve trois petites nanas qui ont été élues les boudins de leur lycée. Mais les trois jeunes filles ne vont pas se laisser abattre par ce classement et décident de partir en vélo jusqu’à Paris. 

Une petite lecture légère pour finir la semaine ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire