dimanche 29 janvier 2017

In My Mail Box



Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vous présente les nouveaux arrivants dans ma PAL… oui celle-ci est déjà bien grande mais je ne pouvais m’empêcher de racheter des livres !
La plus part me faisaient de l’oeil depuis plusieurs mois, je n’ai pas réussi à y resister. Et je crois que le mois prochain sera tout aussi déraisonnable. 

** Premier livre qui a rejoint ma PAL, il s’agit d’un cadeau de Noël de ma soeur, « Le voyage de Simon Morley » de Jack Finney, on retrouve le personnage de Simon Morley, qui accepte de tester une nouvelle expérience qui permet de remonter le temps, non pas grâce à une machine ou autre bizarrerie mais seulement en décidant de s’imprégner complètement de l’époque à laquelle on veut revenir. Le personnage va alors se retrouver transporter fin XIXe siècle pour découvrir la vérité sur le meurtre d’un ami, d’une amie (si j’ai bien compris !). 

Bref une petite lecture qui était depuis très longtemps dans ma Whish List et qui a enfin trouvée le chemin de ma PAL ! 


"Le voyage de Simon Morley" Jack Finney; éditions Denoël


** « Cinder » de Marissa Meyer a enfin rejoint ma bibliothèque, il faut dire que la réédition du premier tome et la nouvelle couverture m’a beaucoup décidé ! Je trouve la collection sublime et j’avoue que l’idée de trouver une adaptation de contes version cyborg et fantasy me parle pas mal, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Si le premier tome me plait, je pense ne pas faire long feu avant de craquer pour le reste de la saga ! 

On retrouve dans ce premier tome le personnage de Cendrillon, une cyborg et mécanicienne sur qui le sort de la Terre repose. Alors qu’elle vit entouré de son horrible marâtre et de ses belles-soeurs (c’est plutôt fidèle au conte d’origine jusque là…) elle va rencontré le prince Kai et va se retrouver au beau milieu d’une guerre galactique. Rien que cette idée est alléchante vous ne trouvez pas ? Personnellement ça m’intrigue beaucoup !!! 

Bref un saga a découvrir et rapidement ! 


"Cinder" Marissa Meyer; éditions PKJ


** « Une histoire naturelle de Dragon » de Marie Brennan. L’auteur nous propose un roman raconté par une vieille dame, Lady Trent, qui fait un point sur sa vie qu’elle a entièrement consacré aux dragons. Sa rencontre avec eux, son obsession pour cette créature alors qu’elle était âgée à peine de 10 ans, et l’ensemble de son travail de recherches sur ces bestiaux ailés, au mauvais caractère. 

J’aime beaucoup le point de vue. Nous présenter ça comme si c’était l’ouvrage qui clôturait de longues années de recherches. Et puis les dragons ça m’a toujours fait rêvé !!!


"Une histoire naturelle des Dragons" Marie Brennan; L'atlante édition 


**  Je ne pouvais pas passer à côté lors de sa sortie ! Le nouveau livre de Manon Fargetton a rejoint ma PAL, quelques jours seulement après sa sortie. J’ai adoré son écriture dans « L’héritage des rois passeurs » , je ne pouvais donc pas passer à côté de la suite. Au delà du fait que cette auteur soit mon homonyme, j’ai adoré sa plume et l’histoire qu’elle nous proposait dans « L’héritage des rois passeurs », avec des personnages francs et saugrenue comme Ravenn, une princesse sauvage, aimant les femmes et qui defend son trône coute que coute alors que l’ensemble de sa famille la renie ! 

Un résumé du deuxième tome ? Ne voulant pas vous spoiler je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée et en plus, je n’ai même pas lu la quatrième de couverture afin de grader la surprise totale lors de ma lecture. Donc pas de résumé…aussi je ne vous donnerais que le nom « Les illusions de Sav-Loar » .


"Les illusions de Sav-Loar" Manon Fargetton; éditions Bragelonne



** J’ai finalement craqué pour le dernier livre de Mathias Malzieu… je voulais l’acheter lors de sa sortie en poche et sur un coup de tête j’ai acheté le grand format accompagné du CD. J’ai très hâte de découvrir ce nouveau roman de Mathias Malzieu. Ces livres sont comme des petites friandises, toujours avec des histoires adorables, une plume très poétique. 

Ce nouveau roman sera très particulier je pense, étant donné que l’auteur l’a écrit alors qu’il se remettait d’un cancer, il y parle de son combat avec la maladie. Très hâte de découvrir « Le journal d’un vampire en pyjama ». Si vous ne connaissez pas l’oeuvre de Mathias Malzieu foncé les yeux fermés, ce sont de vraies pépites. 


"Journal d'un vampire en pyjama" Mathias Malzieu; éditions Albin Michel


** « Pax et le petit soldat » une histoire entre un petit garçon et un renard. Une couverture adorable, je n’ai pas voulut en savoir plus. Peter se retrouve séparé de son petit renard qu’il a apprivoisé depuis plusieurs années. Alors que Pax se retrouve livré à lui même face à ses semblables, Peter part à sa recherche pour retrouver sa petite boule de poils roux. 

Une petite lecture que j’ai hâte de découvrir. Un livre signé Sara Pennypacker. 


"Pax et le petit soldat" Sara Pennypacker; éditions Gallimard Jeunesse




Deux autres livres ont rejoint ma PAL mais il ne s’agit pas de roman. Le premier est un livre de cuisine, « La cuisine des sorciers » de Aurélia Beaupommier, il m’a fait de l’oeil et envouté j’ai craqué, sans scrupule ! J’ai hâte de pouvoir tester quelques recettes de mon grimoire ! 

Le deuxième est un livre compliqué à classer… c’est « Le livre du Hygge » qui est en fait un concentré de petits conseils pour vivre de façon à être dans le hygge. On nous présente un mode de vie sans prise de tête, où on se contente de peux pour être heureux et qui prône le confort et le bien être à travers des petites choses bêtes. Si vous voulez vous ressourcer, soyez hygge ! 


"Le livre du Hygge" Meik Wiking; éditions First
"La cuisine des sorciers" Aurélia Beaupommier; éditions Solar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire