lundi 30 janvier 2017

C'est lundi que lisez vous

Bonjour à tous ! 

J’essaye de me lancer dans une petite routine du c’est lundi que lisez vous ! J’espère réussir à avoir de quoi remplir cette rubrique toutes les semaines… Etant donné que je ne lis pas très vite, je ne suis pas sur de réussir à tenir le rythme, mais essayons quand même ! 

*Ma lecture actuelle:






Cette semaine je suis en train de lire le tome 5 de Outlander ! « La croix de feu » de Diana Gabaldon aux éditions J’ai lu. Quel bonheur de retrouver Claire et Jamie ! Je n’est jamais chroniquer la saga Outlander parce que c’est compliquer d’en parler sans spoiler, les tomes sont tellement surprenants, je ne voudrais gâcher la surprise à personne. 


Si vous ne connaissez pas Outlander, mais…. franchement lisez le premier tome ou regarder la série (disponible sur Netflix saison une et saison deux !), laisser une chance à cette saga ! 

Une saga envoutante qui vous emporte dans un univers loin de nous, dans les années 1700 en Écosse, à la veille du soulèvement des écossais envers les anglais. On y suit Claire une femme du XXème siècle, qui traverse le temps à travers les cromlech de Greh Nad Du. Considérer tantôt comme espionne, tantôt comme sorcière de part ses connaissances en médecine, elle s’adapte finalement au quotidien et aux conditions de cette époque et s’attache fortement aux personnes qu’elle y rencontre. 
Une aventure qui nous embarque en Ecosse, nous fait voyager dans l’espace comme dans le temps. Les personnages sont complets et attachants, l’histoire pleine de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et ce malgré des tomes de plus en plus long (mais c’est un vrai bonheur pour les lecteurs addictes comme moi !!!). 


Le 5ème tome… qu’est ce que je peux en dire sans spoiler… on est bien loin de l’Ecosse et de l’intrigue dévoilé dans le premier tome. Mais les personnages sont toujours aussi attachants. Claire, Jamie. D’autres personnages ont fait leurs apparitions depuis, mais rien que leurs noms seraient vous spoiler ! 
L’histoire est toujours aussi bien construite, toujours bien renseignée, notamment au niveau des plantes que Claire utilise sans cesse. On sent que l’auteur a pris la peine de faire un récit qui se veut réaliste. 
J’ai dépassé les 400 pages, aussi suis-je très loin de la moitié ! Ce tome ci comptant 1500 pages et des bananes. 

Bref, je ne saurais que trop vous le redire, lisez Outlander !!!! La saga peut faire un peu peur vu son ampleur, mais on ne s’ennuie pas un seul instant. 


*Ce que je pense lire après Outlander:





Déjà je ne pense pas avoir assez de la semaine qui vient pour finir le tome de Outlander, mais bon on va essayer quand même ! 

J’aimerais beaucoup enchaîner avec le nouveau livre de Mathias Malzieu, « Journal d’un vampire en pyjama » aux éditions Albim Michel. J’ai tellement hâte de découvrir son nouveau roman et l’album qui va avec ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire