vendredi 2 décembre 2016

Harry Potter, tome 8, l’enfant Maudit !!!







 J’ai enfin lu le dernier tome de la saga Harry Potter ! Je n’ai jamais été une fan inconditionnée de cette saga, je dois bien le reconnaître et j’espère ne choquer personne… Non pas que je n’aime pas les livres ou les films. Au contraire, mais je n’ai jamais été accro, au point de faire une queue pas possible pour me procurer le dernier tome sorti (affrontant une armée de lectrices enragées, armées de baguettes en bois et de lunettes sans verres…) ou encore de faire des nuits blanches une fois le livre entre mes mains. 

Non ! Je ne suis pas de ce genre de lectrice de Harry Potter. 

Néanmoins, je voulais savoir la suite des aventures de ce cher Harry ! J’ai adoré le concept de la pièce de théâtre. Je trouve génial l’idée de changer un peu de support littéraire. Étant donné que le lecteur connait l’univers et une bonne partie des personnages, pas besoin de descriptions interminables. Poudlard, la gare 9 3/4, la forêt interdite… On connait !

J’ai adoré ma lecture ! Très rapide, de par son format… des personnages qu’on retrouve sans surprise mais quel bonheur de relire ces noms si familiers ! On retourne à Poudlard !!! (Vous aussi vous attendez toujours votre lettre ? Une petite grippe aviaire qui a décimé tous les hiboux en France ? Ils auraient pu s’adapter, en Bretagne on a plein de goélands qui auraient été ravi de faire le job ! Mais je m’égards…)
J’ai adoré les nouveaux protagonistes ! Albus Potter et Scorpius Malefoy ! Deux amis que rien ne devrait lier… sauf leurs entrées à tous les deux dans la maison de Seprentard ! Et là vous vous dites… OH MON DIEU ! Un Potter à Serpentard… ouais… la loose… 
Chez Albus on retrouve beaucoup de Harry,  forcément, mais c’est un enfant qui vit très mal les exploits de son père et qui se cherche. Le véritable rubis de ce nouveau tome c’est clairement Scorpius, un gamin génial, qui a, lui aussi, beaucoup de mal avec ses origines, à trouver son propre chemin. Mais il est vrai dans ces choix, dans ces intentions. On nous parle aussi du rapport avec son père et on découvre un nouveau Drago. 
Sans en dire trop, on découvre une nouvelle histoire d’amitié qui dépasse les rivalités Potter/Malefoy. 
Et puis on continue à suivre Harry, faut pas déconner non plus ! C’est quand même son nom qui est marqué en gros sur le livre !!! Les mêmes codes, une nouvelle aventure, on retourne dans le passé, on revit des moments clés de la saga, on se rappelle tous ces tomes précédents et toutes les aventures que le trio gagnant a mené. Hermione et Ron, toujours fidèles à eux même… On retrouve Minerva <3 et bien d’autres ! 





Un nouveau tome réussi selon moi et je vais même dire mon préféré de la saga… Ça n’engage que moi évidemment !!! Mais vraiment une belle surprise. Je vote pour une suite !!!

2 commentaires:

  1. Shame on me, je ne l'ai toujours pas lu ! Au final, je ne suis pas une aussi grande fan d'Harry Potter que je le pensais haha x)
    (En vrai, depuis que j'ai rencontré quelques personnes, je me rend compte que je suis presque une lectrice lambda de la saga)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais moi pareil, la curiosité l'a juste emporté ! Bon.. ma soeur me poussant pour que je le lise et ainsi le récupérer a aidé aussi :D

    RépondreSupprimer