lundi 20 octobre 2014

Lire en v.o ?

Bonjours à tous ! 



 Je vois de plus en plus de personnes sur les chaînes livresques qui lisent en VO et il faut dire que ça me donne de plus en plus envie. Je ne sais pas si vous avez déjà vu les couvertures des livres anglais… Je les trouves juste SUBLIMES ! Et je trouve que les prix des livres anglais sont beaucoup plus intéressants. Bref ! De nombreuses raisons qui donnent envie de lire en anglais, or j’ai un niveau plus que médiocre en anglais… Je pense donc que commencer à lire en anglais pourrait m’être bénéfique. Je sais que Margaud, de la chaîne Margaud liseuse lit de plus en plus en VO, Manon de la chaine QuietManon également, et puis il y a évidemment Justine de la chaîne FairyNeverland qui à une magnifique bibliothèque remplie de livres en VO et qui me remplit les yeux de paillettes à chaque fois qu’elle présente des livres en VO. Donc je voudrais me lancer et il y a un certain nombre de livres qui me donne envie, je voulais donc dans cet article vous les présenter. Si jamais vous avez des propositions pour commencer à lire en anglais je suis preneuse évidemment ;)

 Les différents livres que je vais vous présenter et que je pense acquérir d’ici peu, sont essentiellement des livres de littérature jeunesse. Le vocabulaire étant plus simple, je pense que ça sera plus facile dans un premier temps. 

Le premier livre est « Charlie and the chocolate factory » de Roald Dahl, j’adore cette histoire et je pense que cette première lecture pourrait me mettre dans le bain. C’est un livre plutôt court et une histoire simple. 

Le deuxième livre, il s’agit de « Harry Potter and the Philosopher’s stone » en version Hardcover, cette nouvelle édition est juste magnifique, en Hardcover je vous raconte même pas ! Et pareil, je pense que c’est une lecture assez simple, même si il y a du vocabulaire un peu particulier dans Harry Potter, je pense que cette lecture sera à mon niveau (je l’espère)…

Troisième livre « House of secrets » de Chris Columbus, qui est à la base un réalisateur, producteur et scénariste, il a notamment travaillé sur « Harry Potter », « La nuit au musée », « Percy Jackson », et plus anciennement « Madame Doubtfire » ou « Maman j’ai raté l’avion ». J’ai découvert ce livre sur la chaîne de Margaud liseuse, et voilà maintenant j’aimerais qu’il fasse partie de ma bibliothèque !

Et enfin dernier livre, il s’agit de « The land of stories » de Chris Colfer… comment vous expliquer, ce livre ça va faire je ne sais pas combien de temps que je l’attends, mais j’ai tellement été déçue par la couverture française que je ne vois qu’une solution possible, le lire en anglais… La version Hardcover est d’ailleurs très très belle. Et je pense craquer sur cette édition. 

Donc voilà, je vous présente en avance mes prochaines acquisitions livresques je pense pouvoir les commander le mois prochain, j’espère juste que ça ne va pas prendre trop de temps… Venant d’Angleterre je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Mais je ne manquerai pas de vous informer de leur arrivée le moment venu !



Belle journée et belle lecture ! A très vite :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire