lundi 20 octobre 2014

Tea Dust and book - présentation -

Bonjour à tous, 



 Je me présente, moi c’est Manon ! Voilà nous avons décidé avec Marina de faire un blog, à deux donc, pour vous présenter nos coups de coeur, que ce soit dans le domaine littéraire, cinématographique ou musical, même si dans un premier temps les critiques seront plus basées sur les livres je pense, du moins pour ma part ! Ce blog sera donc entretenu (je l’espère) régulièrement, étant donné que nous sommes deux. Nous voulons également mettre en place une chaîne de vidéos Youtube, du même nom que le blog, où nous vous proposerons des critiques ou avis filmés, seule ou a deux, de nos découvertes. En espérant que le contenu de ce blog vous plaises ! 

Avant toute chose, je pense qu’il important de vous raconter comment ce blog et cette idée folle de se lancer sur le net est venue ! C’est arrivé exactement le 30 octobre 2013, je m’en souviens bien parce que c’est le jour où nous sommes allées voir le spectacle d’Alexandre Astier « Que ma joie demeure ». Après le spectacle nous sommes restées boire un thé, avec Marina, dans l’espoir de voir le comédien après sa représentation (chose qui est arrivée ! Si si ! Nous avons bu un thé juste derrière lui même !). Bref… alors que nos tasses étaient vides et que nous nous apprêtions à partir, j’ai (ou bien était-ce Marina ?) regardé au fond de ma tasse et vu une sorte de « poussière » au fond de celle-ci, dans les dernières gouttes qu’il restait et le terme de « poussière de thé » est apparu ce soir-là. Sur le trajet du retour, nous avons toutes deux discuté de notre envie de tenir un blog ou une chaîne youtube. Par la suite nous avons pris la décision de nous lancer ensemble dans cette aventure et le nom du blog nous a semblé logique et évident. 

Après cette petite anecdote concernant le titre du blog, je voulais aussi vous en dire un peu plus sur moi. J’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en cinéma, j’ai avant cela fait une licence d’Histoire de l’art (dont la première année en commun avec Marina). J’ai toujours était fascinée par ce que le cinéma peut faire dire aux images ! Et je me suis rendue compte que les mots le pouvaient tout autant, d’où mon intérêt depuis quelque peu à la littérature. J’avoue ne pas avoir été une grande lectrice avant d’arriver en section littéraire au lycée et plus encore après mon arrivée à la fac. Mais aujourd’hui je lis beaucoup plus et j’ai du mal à ne pas acheter de livre lorsque je rentre dans une librairie,  le rayon livre m’attire sans que je puisse résister à son appel…. Plus encore que le rayon DVD ! J’ai aussi un intérêt assez fort pour la musique, étant musicienne, cela n’aide pas. Je suis batteuse dans le groupe « Bloody Melody ». Le statut de batteuse étant très peu répandu, j’imagine que cela peut en faire sourire certains, mais j’aime vraiment cet instrument très particulier et assez, comment dire… imposant ! Je lui trouve une certaine beauté néanmoins. Je m’occupe du coup du côté visuel du groupe, les clips, le montage des vidéos lives, les vidéos promo, etc… Bref comme vous pouvez le « lire » je suis vraiment absorbé par le milieu artistique, j’aime à vrai dire tous ce qui se rattache à n’importe qu’elle forme d’art. Je pense d’ailleurs que le cinéma est une forme d’art qui rassemble le tout, c’est vrai, après tout quand on y pense, qu’est-ce que le cinéma, sinon la peinture, le dessin, l’écriture, la musique, la danse, le théâtre réunis. Enfin voilà un peu ma façon de voir les choses. J’espère que cette petite présentation vous en aura appris un peu plus sur moi et que cela vous donnera envie de continuer à suivre se blog. 
Ah oui, une dernière chose, mon surnom étant « Blop », je pense que je vais vite prendre la (fâcheuse) habitude de signer par mon surnom. Et d’introduire ce mot dans beaucoup de titre ou d’expression, je m’en excuse d’avance, mais c’est une habitude dont je n’arrive pas à me défaire et puis « Blop » c’est un peu mon mot à moi :) 


A bientôt pour un prochain article qui concernera « normalement » ma PAL d’automne ! Blopbsouxx ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire