jeudi 9 mars 2017

Je suis passée à la liseuse....

Bonjour à tous ! 

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier, je viens vous annoncer que je me suis lancée (vraiment) dans la lecture numérique. Je dis « vraiment » parce que je lisais déjà sur Glose, avec mon téléphone portable. Très pratique notamment lorsqu’on est dans les transports en commun et qu’on a pas envie de se trimballer son tome de Outlander qui fait 1500 pages (oui ! Tu vois complètement de quoi je parle n’est-ce pas ?). 

**  Si certain d’entre vous ne connaisse pas encore Glose, c’est une librairie numérique qui permet de lire sur différents support numérique, à condition d’avoir une connexion internet… et qui offre en plus de ça un certain nombre de petits gadgets de lecture. Notamment de pouvoir sur-ligner des passages d’un livre, ou les mettre de côté, ou encore de faire des commentaires sur une lecture. Très pratique pour les lectures communes à vrai dire !  **

Bref ! Glose, bien que ce soit un concept génial, n’est pas le sujet de cet article. Je viens de m’acheter une liseuse Kindle et j’en suis extrêmement ravie !!! J’ai beaucoup été influencé par Ermeline du blog « Une tortue liseuse » (que vous pouvez retrouver dans la liste de mes blogs préférés) et aussi beaucoup par ma maman, qui lis depuis plusieurs mois sur liseuse. Étant donné que je suis un être faible et très curieux à la fois, j’ai voulut tester la liseuse et comment vous dire… je ne m’en passe plus ! 

C’est très pratique, elle ne prend pas beaucoup de place, une bibliothèque entière à sa disposition, une batterie qui tient plutôt bien la marée (surtout quand on n’oublie pas d’activer le mode avion et que l’on n’utilise le mode rétroéclairé que dans de rare cas), le poids est très confortable pour lire dans n’importe quelle position… Bref, beaucoup d’avantages ! 

Bon… je reste amoureuse des livres et de l’objet livre ! Aussi je n’abandonne pas du tout le format papier, mais c’est un bon compromis qui permet de lire plus et LE POINT FORT c’est qu’il est plus facile d’avoir sa liseuse en permanence dans son sac que de trimballer son livre à gauche à droite et de le retrouver tout corné à force ! 

Donc la liseuse Kindle, une très belle découverte pour ma part ! Je l’aime d’amour, avec sa coque de protection qui me fait rêver !!! 






Kindle Paperwhite, éclairage intégré et Wi-FI, blanche, Amazon 129,99 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire